Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zinedine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid

5 Janvier 2016 , Rédigé par Sports and People News Publié dans #Football, #Liga BBVA, #Equipe de France

Zinedine Zidane, le nouvel entraîneur du Real Madrid, pose aux côtés de Fiorentino Perez et de sa famille avec son épouse Véronique et leurs quatre fils, Luca, Theo, Enzo et Elyaz. (Crédit photo: Télé-Loisirs.fr).

Zinedine Zidane, le nouvel entraîneur du Real Madrid, pose aux côtés de Fiorentino Perez et de sa famille avec son épouse Véronique et leurs quatre fils, Luca, Theo, Enzo et Elyaz. (Crédit photo: Télé-Loisirs.fr).

Zinédine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid par Florentino Perez ce lundi 4 janvier 2016, lors d’une conférence de presse exceptionnelle organisée au stade Santiago Bernabéu dans la soirée.

Cette décision fait suite au match nul (2-2) concédé par les Merengue contre Valence, dimanche 3 janvier 2016, du coup, une réunion d’urgence fût organisée par la direction du club et à ce sujet, Florentino Perez a déclaré ceci : «Nous avons pris une décision très grave aujourd'hui : Rafael

Benitez n'est plus entraîneur du Real Madrid. Je veux le remercier pour tout son travail».

A la tête de l’équipe réserve du Real, la « Castilla », depuis l’été 2014, l’ancien numéro 10 des Bleus et ancien milieu de la « Casa blanca » (231 matchs au compteur entre 2001 et 2006)

remplace l’Espagnol Rafael Benitez, en poste depuis juin 2015.

Sur son choix de nommer Zidane, Florentino Perez indique : «Il sait mieux que quiconque

comment être à la tête d'une équipe première comme le Real Madrid, en charge de la réserve

madrilène depuis un an et demi. Il connaît en plus très bien ces joueurs. En tant qu'adjoint, il a gagné la dixième Ligue des champions du Real. Il a su affronter les plus grands défis du foot».

(Ndlr: Ambassadeur du club, conseiller de Florentino Pérez, puis éphémère directeur sportif des

Galactiques (2011-2012), Zidane était devenu l’adjoint de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti en juin 2013).

Florentino Perez a conclu son discours en s'adressant à Zidane et en lui disant : «Tu as toute notre confiance et tout notre appui pour que nos supporters puissent à nouveau rêver. Tout Madrid est à tes côtés. Pour toi, le mot impossible n'existe pas».

Ensuite le Champion du Monde 1998 s'est exprimé, en présence de toute sa famille : «Je veux d'abord remercier le club de me laisser ma chance. Nous avons le meilleur club du monde et les meilleurs supporters. Je vais donner tout mon possible pour que cette équipe gagne quelque chose cette saison, a lancé l'ancien meneur des Bleus. Je pense que ça marchera. L'important, c'est d'être au travail avec l'équipe. C'est un jour important pour moi. Je suis très ému, encore plus que quand j'ai signé comme joueur. Je mets tout mon cœur pour ce club, je ferai en sorte que tout aille pour le mieux».

En devenant l'entraîneur de l'équipe première du Real Madrid, Zinedine Zidane se rapproche un peu plus de son rêve de devenir un jour le sélectionneur de l'Equipe de France de Football...

D'ailleurs, en octobre 2012, « Zizou » l'avait indiqué durant une interview : « j'aspire un jour à

devenir le sélectionneur de l’équipe de France ! ».

Quelle belle perspective d'avenir pour nos Bleus !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Real Madrid FC News is your premier destination for all things Real Madrid. Fans can read up on all of the latest news, comment, and opinion surrounding | Realmadrid FC News"
Répondre
R
Real Madrid FC News is your premier destination for all things Real Madrid. Fans can read up on all of the latest news, comment, and opinion surrounding | Realmadrid FC News"
Répondre