Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Football - Coupe du Monde Féminine: La France battue par l'Allemagne (1-1, 4-5 t.a.b.), s'arrête en quart de finale du Mondial

27 Juin 2015 , Rédigé par Sports and People News Publié dans #Football Féminin, #Coupe du Monde 2015, #Equipe de France, #FIFA, #FFF

Merci à nos Bleues pour votre parcours dans cette Coupe du Monde 2015 au Canada. (Crédit photo: Compte Twitter Officiel des Équipes de France de Football).

Merci à nos Bleues pour votre parcours dans cette Coupe du Monde 2015 au Canada. (Crédit photo: Compte Twitter Officiel des Équipes de France de Football).

Au bout d'un match qu'elles ont longtemps maîtrisé et dominé, les Bleues ont été éliminées par

l'Allemagne en quart de finale du Mondial au Canada, aux tirs au but (5-4 t.a.b; 1-1 a.p.).

Les Bleues ont découvert toute la cruauté des France-Allemagne, avec un scénario qui n’est pas sans rappeler celui de Séville en 1982 pour leurs homologues masculins.

Ce vendredi à Montréal, les Allemandes se sont montrées impitoyable contre la France, pourtant les Bleues ont longtemps été dominatrice dans le jeu mais cela n'a pas suffi pour se qualifier pour les demi-finales du Mondial 2015.

L'Allemagne n'a à peu près rien proposé dans ce match, alors que la France a pratiquement tout maîtrisé, mais au final les joueuses de Sylvia Neid ont eu le mérite de revenir au score dans ce quart de finale de très grande qualité, disputé dans une ambiance formidable à Montréal.

A noter que quelques milliers de supporters français ont fait le déplacement.

Louisa Necib ouvre le score d’une frappe du droit contrée par la cuisse de Annike Krahn à la 64ème minute de jeu mais les Allemandes égalisent à quelques minutes de la fin du temps

réglementaire grâce à Celia Sasic qui réussit son penalty (1-1, 85ème).

S'ensuit alors les prolongations et la séance des tirs aux buts.

Les tirs au but réussis pour l'Allemagne sont ceux de Behringer, Laudehr, Peter, Marozsan et

Sasic... et du côté Français, se sont ceux de Thiney, Abily, Necib et Renard.

Elles étaient plus fortes et elles ont perdu, sur un dernier tir au but de la jeune Claire Lavogez,

arrêté par la gardienne allemande Nadine Angerer.

Philippe Bergeroo console Claire Lavoguez après son tir au but raté qui élimine les Bleues contre l'Allemagne, en quart de finale du Mondial, le Vendredi 26 juin 2015. (Crédit photo: AFP / FRANCK FIFE).

Philippe Bergeroo console Claire Lavoguez après son tir au but raté qui élimine les Bleues contre l'Allemagne, en quart de finale du Mondial, le Vendredi 26 juin 2015. (Crédit photo: AFP / FRANCK FIFE).

Les Allemandes, sextuples championnes d'Europe en titre, affronteront les Etats-Unis en demi-finale pour une place en finale.

La France et l'Allemagne, toutes deux qualifiées pour les JO 2016 à Rio, pourraient se retrouver dans le Tournoi Olympique pour une rencontre à la saveur de revanche.

Les déclarations d'après-match:

Wendie Renard (la capitaine de l'équipe de France / L'Equipe.fr):

«Une grosse tristesse et une grosse désillusion car la meilleure équipe est sortie ce soir. On a tout donné, on a fait une très bonne entame de match, on mérite de mener à la mi-temps.

Et puis il y a ce fait de jeu (la main de Majri qui entraîne le penalty). Il va falloir qu’on coupe nos bras pour défendre car cela a tendance à se répéter chez nous pendant les grandes compétitions.

Mais avant de parler de l’arbitrage, il y a notre manque d’efficacité. On va s’appuyer sur ce match car j’ai rarement vu les Allemandes se faire bousculer de la première à la dernière minute.

Et on va regarder vers l’avenir car il y a les JO. Et comme je l’ai dit dans le vestiaire, on peut être fières de nous. On a tout donné sur le terrain, c’est dommage, ça fait mal car on avait de l’ambition. Le coach nous a dit qu’il était triste pour nous mais qu’on était dans le même bateau.»

Camille Abily (milieu de l'équipe de France de Football / L'Equipe.fr):

«On n’a pas de mot, c’est un éternel recommencement. On progresse, on le voit parce qu’on arrive à accrocher l’Allemagne et on est plus que performantes dans le jeu. Il nous a manqué de

la réussite, ce petit but qui nous aurait mis à l’abri.

Elles marquent sur un penalty assez généreux… On a l’impression que c’est toujours dans le même sens donc c’est ce qui est dur. Il y a quand même de la fierté parce que même si on a démarré de façon assez poussive, on a démontré qu’on avait une super équipe.

Je pense aussi à Claire (Lavogez, qui voit son tir au but arrêté par Angerer) car elle a eu le courage d’aller tirer le penalty, ce n’est pas évident. Elle est jeune, elle en aura plein d’autres.»

Louisa Necib (milieu de l'équipe de France / L'Equipe.fr):

«Tout le monde connaît mon sentiment Quand on perd, le sentiment c’est toujours le même:

beaucoup de déception.

Qu’est-ce qui a manqué ? Si j’avais une réponse à vous donner, je crois qu’on serait qualifiées pour les demi-finales. C’est le foot, encore une fois, c’est comme ça. On a été meilleures, on a dominé cette équipe allemande mais à la fin c’est elles qui vont jouer les demi-finales.»

Laure Boulleau (défenseure de l'équipe de France / L'Equipe.fr):

«Ce n’est pas le meilleur qui a gagné. Tout en respectant les Allemandes, je pense qu’on méritait de gagner, ce n’est pas la première fois que ça nous arrive donc effectivement le mot maudit peut

correspondre.

Le penalty ? C’est un fait de jeu qui est dommage. Je pense que l’arbitrage n’a pas trop été en notre faveur non plus. Ca reste du football, c’est comme ça mais c’est dur à avaler. Quand on regarde les résultats, on était arrivées en demi-finale en 2011, après ce n’étaient pas la même chose non plus, il n’y avait pas de huitième de finale.

Le bilan que je peux faire de cette Coupe c’est qu’on a réagi de la plus belle des manières et on a montré ce qu’on avait dans le ventre, notre football, notre jeu. Effectivement, dans le sport de haut niveau, il n’y a que les résultats qui comptent mais on a montré la patte française.»

Jessica Houara (défenseure de l'équipe de France / L'Equipe.fr):

«C’est difficile surtout quand c’n’est pas mérité. Quand tu perds et que l’équipe en face a été

meilleure, tu le prends un peu plus facilement. Là, on a dominé cette équipe d’Allemagne, en termes d’occasions, on est devant.

Au final, ce sont elles qui gagnent. C’est ce qui est le plus frustrant: perdre alors qu’on ne le mérite pas. Les regrets sont d’autant plus grands quand on rentre à la maison. Maintenant, c’est comme ça. On n’a jamais autant dominé cette équipe d’Allemagne et je pense qu’on peut être fières de nous, de notre parcours et de ce qu’on a fait car on a prouvé qu’on pouvait être au niveau de la meilleure équipe mondiale.»

Annaïg Butel (défenseure de l'équipe de France / L'Equipe.fr):

«De la frustration et de la déception. On a fait un bon match mais ça n’a pas suffi. J’ai envie de dire comme d’habitude. Je pense qu’on les a surclassées, c’est sûr même.

On n’a pas mis… Il nous manquait ce but. C’est cruel mais ce penalty, c’est un peu le tournant du match car on dominait. Un penalty à la fin comme ça, c’est frustrant.»

Merci les Bleues. (Crédit photo: Compte Twitter Officiel des Équipes de France de Football).

Merci les Bleues. (Crédit photo: Compte Twitter Officiel des Équipes de France de Football).

Merci à notre Équipe de France, à Philippe Bergeroo ainsi qu'à tout le staff technique pour votre parcours durant ce Mondial 2015 !

Nous sommes fiers de vous ! #AllezLesBleues

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour !<br /> C’est une très belle rencontre où le suspens a duré jusqu’au dernier moment. J’étais en train de visionner le match en live sur http://fr.clicnscores.com/ et j’aurais pu avoir un arrêt cardiaque à deux reprises. Premièrement, lorsque les Allemandes ont égalisé alors que les Bleues étaient tout près de la demi-finale. Ensuite, c’était surtout quand Claire Lavogez a manqué le 5e penalty ! Les Tricolores ont quand même réalisé un beau parcours dans le mondial 2015…
Répondre