Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnats d'Europe de Zurich 2014: Mahiedine Mekhissi remporte l'or sur 1500m après une course d'anthologie

17 Août 2014 , Rédigé par Sports and People News Publié dans #Athlétisme

Mahiedine Mekhissi-Benabbad exulte sur les derniers mètres de la finale des 1500 mètres qu'il vient de remporter. (AFP / Olivier Morin).

Mahiedine Mekhissi-Benabbad exulte sur les derniers mètres de la finale des 1500 mètres qu'il vient de remporter. (AFP / Olivier Morin).

Mahiedine Mekhissi a remporté la médaille d'or au 1500 mètres des Championnats d'Europe de Zurich. Il a couru en en 3 min 45 sec 60/100e.

Il offre ainsi une 19ème médaille à la France qui bat le record de récompenses des championnats d'Europe de Barcelone de 2010 (18 médailles).

A l'issue de la course, Mahiedine Mekhissi a fait un tour d'honneur et salué ses proches, les épaules recouvertes du drapeau tricolore. «J'ai fait ça pas pour moi mais pour eux, pour ma famille», a-t-il confié. Cette course d'anthologie «n'efface pas ma défaite sur 3000 mètres» mais «ma seule manière de me relever, c'était de gagner la course».

Très déterminé après cette éclatante victoire, Mekhissi a expliqué : «j'ai couru avec la rage, je prouve à tout le monde quel champion je suis».

Un champion auquel son coéquipier, Yoann Kowal avait rendu hommage jeudi lors de la disqualification de Mekhissi sur le 3000 m steeple au cours duquel il avait enlevé son maillot. Sacré champion d'Europe à la place de Mekhissi, Kowal avait refusé de poser sur le podium au côté de l'Espagnol, Ángel Mullera, qui avait posé une réclamation contre Mekhissi.

Mahiedine Mekhissi a remporté la finale du 1500 m aux championnats d'Europe de Zurich. (AFP / FRANCK FIFE).

Mahiedine Mekhissi a remporté la finale du 1500 m aux championnats d'Europe de Zurich. (AFP / FRANCK FIFE).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article